Rejoignez l'univers de Kuroshitsuji, toujours plus fou !
 

Partagez
 

 Black Butler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 147
Date d'inscription : 09/05/2012

Identité
Race:
Place dans la société:
Un contrat ? Avec qui ?:
[PNJ] Champignon
[PNJ] Champignon
MessageSujet: Black Butler    Black Butler  I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:07

Quoi ? Vous ne connaissez pas ? Alors je vous invites à lire la suite ~

BLACK BUTLER

-Manga
Black Butler ou Kuroshitsuji en japonais et un manga de Yana Toboso, puis suite au succès du manga, une adaptation en anime à vu le jour et est apparue en octobre 2008, soit à peu près 2 ans après la parution du manga.
L'auteur, Yana Toboso, à conquis un large public.

-Synopsis du manga.

L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.

Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de ses domestiques.

On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche.

C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations…

Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série.

-Synopsis de l'anime saison 1.

L'histoire se déroule au XIXe siècle et nous conte les faits de Ciel Phantomhive, un jeune aristocrate anglais. Ciel a brutalement perdu ses parents dans un accident alors qu'il était encore tout jeune. Aux yeux de tous, il apparait alors comme un orphelin, une de ces nombreuses victimes de la vie, qui, suite à un tour fâcheux du destin, se retrouve tout d'un coup comte, dernier du nom, à la tête d'un immense empire : l'entreprise Phantomhive. Une charge bien trop lourde surtout pour un enfant de douze ans. Mais ce que tout le monde ignore c'est que la mort de ses parents n'est en réalité pas accidentelle : il s'agit en effet d'un meurtre et, pour trouver leur assassin, Ciel est prêt à tout. Sous ses traits innocents se cache une détermination inébranlable à envoyer les coupables en enfer quitte à s'y précipiter aussi. Pour lui, vendre son âme à un démon n'est qu'une simple étape quand il s'agit de prendre sa revanche et se laver de toutes les humiliations subies.

-Synopsis de l'anime saison 2

L'histoire se déroule toujours à la même époque, au XIXè siècle en Angleterre. Mais, cette fois-ci, on découvre deux nouveaux personnages, Alois Trancy et Claude Faustus.

Alois Trancy est également un jeune aristocrate qui, descendant de la famille Trancy lui permet de vivre une vie aisée. Il a passé comme Ciel Phantomhive, un contrat avec un Démon, Claude Faustus. Les causes du contrat quant à elles restent très sombres.

Alois est très jeune, mais possède un caractère particulier dû sûrement à son passé, on voit alors un personnage « sadique » et prétentieux dont le vrai visage ne semble pas se dévoiler. Claude, son majordome, est d'un caractère calme, et possède un sang-froid inébranlable. Les employés de la maison, quant à eux ne sont pas encore présentés et leurs passés et relations face à la famille Trancy restent floues.

Mais ne nous fions pas aux apparences...
Nous découvrons que Ciel n'est pas le seul à avoir contracté un pacte avec un Démon, mais qu'est-il advenue de notre petit « chien de garde » de la Reine justement? Sebastian s'est-il vraiment contenté de leur simple contrat?

-Mon avis.

L'anime n'est rien devant le manga, ce dernier est époustouflant, l'histoire sombre et noir se mari parfaitement avec le style de dessin de l'auteur, dont je dois dire est magnifique, c'est un vrai coup de coeur, chaque trait, chaque expression est incroyablement bien défini, a ne pas manquer.
L'anime suit le manga jusqu'au tome 5 mais j'avoue que après, ça part en vrille...Vous en connaissait beaucoup, vous, des anges qui recoud des humains pour en faire qu'une entité ? '-'
Le manga, lui, ne s'arrête pas, Arthur Conan Doyle, Jack L'Evantreur, Oscar Wilde et encore bien d'autre sont cité dans le manga, vraiment chapeau à l'auteur pour cette histoire à couper le souffle.

-D'autre avis.

Kill-titi :
Pourquoi est-ce que ce manga est si passionnant?

Parce qu'il est sombre et poignant.
Les dessins sont magnifiques et le style précis. L'histoire se passant à l'époque Victorienne, au XIXème siècle, les décors, costumes et détails sont complexes et superbement rendus.
Ensuite on retrouve le malaise ambiant de cette période sombre de l'Angleterre. A cette époque, la Reine Victoria a su imposé une étiquette et une rigidité royale à sa Noblesse et à son époque. La pauvreté dans les quartiers de West London sont à leur apogée et la prostitution, les meurtres et les traffics se développent.
De même le marché mondial est en pleine essor, et les enjeux économiques créent des conflits qui sont rendus dans le manga avec perspicacité.
De plus, le goût pour le science s'est considérablement développé en parallèle avec la montée des sectes et des cercles de magie noire chez les nobles. C'est également l'époque de Jack l'éventreur, d'Oscar Wilde et d'Arthur Conan Doyle (le créateur de Sherlock Holmes), tous cités dans ce manga.
En effet Ciel, aidé par son Majordome diabolique, doit obéir au ordre de la Reine pour résoudre les crimes dans les bas fonds londoniens et il a droit pour cela de recourir à des méthodes que la Scotland Yard ne se permettrait jamais.
Vengeance, magie Noire et sacrifices humain, démons, Dieux de la mort, meurtre, croquemort, complot, enjeux économiques et politiques, tout est là pour alimenter le caractère sinistre du roman. De l'humour vient tout de même alléger des situations véritablement tragiques.

En dehors de cela il s'agit d'une relation exceptionnelle entre un jeune noble et le démon à qui il a promis son âme en échange de son aide pour l'accomplissement de sa vengeance. Le jeune garçon de 12/13 ans qui, après la mort de ses parents, fait tout son possible pour passer pour le Lord le plus responsable et adulte, cachant sa fragilité et ses blessures sous une carapace d'arrogance et de dignité.
Sebastian obéit à son maître, motivé par le délicieux festin qu'il obtiendra lorsque le contrat arrivera à son terme.
Mais est-ce uniquement cela? (pas de yaoi même si l'auteur Yana Toboso en est fan).

Au final, comment concevoir que la personne qui peut le mieux vous consoler est celle qui veut dévorer votre âme?
C'est la complexité de la relation de Ciel et de Sebastian: Restes auprès de moi, ne me quittes jamais, même si je sais, qu'à la fin, tu vas me dévorer.

Choulafleur :
Bien qu'il soit classé en comédie, ce n'en est pas une. Il y a bien quelques touches d'humour, mais c'est loin d'être le registre dominant.
Dès les premiers épisodes on est plongé dans un univers étrange et inquiétant. Le mystère plane et est relancé à chaque épisode. Les dessins, la musique et l'ambiance sont superbes. L'intrigue principale est très peu dévoilée et avance peu à chaque épisode, ce qui nous tient en haleine, et les différentes « enquêtes » de Ciel et de son majordome sont tout droit sorties d'un livre d'horreur. Dans le Londres de 1888, au temps de Jack l'éventreur et au fond sonore de loups‑garous, cet animé est un délice, plein de mystère et de personnages très charismatiques, dans un univers envoutant.

PepPer :
Un animé stupéfiant et enivrant. Quelques questions peuvent être soulevées lorsque l'on constate que des genres de toute évidence parfaitement opposés tels que Horreur et Comédie lui ont été attribués... Mais dès le premier épisode, le mystère est résolu. Ce manga nous offre un univers à la fois drôle et glauque ; voire parfois carrément effrayant mais toujours souligné d'un humour noir terriblement bien placé. Des enquêtes rondement menées, un soupçon de corps déchiquetés et une musique de fond qui glace le sang se mêlent à la perfection à la légèreté de certains personnages dont la maladresse provoque de véritables fous rires. En bref, il s'agit sans conteste d'un animé que l'on dévore sans éprouver le moindre ennui. Bien au contraire, le voile de mystère qui pèse sur le protagoniste principal se soulève au fil des épisodes, nous invitant à les enchainer les uns après les autres pour découvrir enfin ce qui se cache sous ce drame. Car sans nul doute, il s'agit de cela : un véritable drame qui a non seulement provoqué l'intrigue de l'histoire mais qui accompagnera notre jeune anti‑héros jusqu'à la fin.
Il est sans nul doute important de préciser que l'esthétique est tout simplement magnifique et se mêle à la perfection à l'OST, réellement bien adaptée à l'ambiance. Le scénario est bien mené et les personnages sont très attachants, abrutis ou non.
Si vous aimez les ambiances sombres et malsaines agrémentées de moments furtifs où vous ne pourrez vous empêcher d'éclater de rire face à certaines situations cocasses (bien que toujours lugubres) et si vous n'avez pas peur de plonger corps et âme dans les ténèbres qu'offre Kuroshitsuji... alors ne ratez surtout pas l'opportunité de dévorer cet animé.

-Notes :

Moi :
Je donne 10/10 au manga. Je donne 7,5/10 à l'anime.

Les statistiques :
Il donne 9,4/10 à la série.

-Liens :
Pour les scans : http://www.mangatoyou.org/Kuroshitsuji/1/01/
L'anime saison 1 et 2 : http://www.dbz-fantasy.com/black-butler-2.php

Et vous ? Que pensez-vous ???


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kuroshitsuji-rpg.forums-gratuits.fr
 

Black Butler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fanfiction Vampire Knight & Black Butler
» Quel personnage de Black Butler êtes vous ?
» Les seigneurs de Dreamland
» Claude Faustus, à votre service...
» Flash Back - Jack Rackham & Cloé Bellavi - Black Jack & Black Butler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji-rpg :: ~ London Time ~ :: Dossiers importants :: Intrigue et Contexte-